La société CITYMAG est une société par actions simplifiée au capital de 1 000,00 Euros, dont le siège social est sis 10 rue Gutenberg, Immeuble Topaze – 33700 MÉRIGNAC, immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de BORDEAUX sous le numéro 893 522 904 (ci-après dénommée « CITYMAG »).
CITYMAG développe, édite et exploite une Plateforme web au moyen des technologies disponibles, et notamment d'un ordinateur ou d'un terminal mobile.
Cette Plateforme permet à l’Utilisateur d’héberger et de mettre en ligne des informations publiées par l’Utilisateur. Elle ne constitue en aucun cas un site public ou officiel. À cette fin, la Plateforme offre à l’Utilisateur préalablement inscrit des Services constitués d’un certain nombre de fonctionnalités dédiées à la diffusion, la gestion, la visualisation et la modification d’informations.
L’accès aux fonctionnalités de la Plateforme et des Services, et leur utilisation, sont soumis à l’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation. L'accès à certaines fonctionnalités de la Plateforme et des Services pourront être soumis à des Conditions d’utilisation Particulières qui seront formalisées au sein d’une convention annexe. Le cas échéant, cette convention est réputée faire partie intégrante des présentes CGU, l’Utilisateur s'engageant à la connaître et à la respecter en toutes circonstances.
En utilisant la Plateforme et les Services de CITYMAG, l’Utilisateur accepte sans réserve les présentes CGU. Il déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présentes CGU.
Dans le cadre des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont la signification qui suit :
CITYMAG met à la disposition de l’Utilisateur une Plateforme sur laquelle ce dernier peut diffuser du Contenu. Les présentes CGU ont pour objet de définir les modalités et conditions d’utilisation de la Plateforme web « CITYMAG » conçue et exploitée par CITYMAG, ainsi que les droits et obligations des parties dans ce cadre.
Les CGU s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des Utilisateurs. Elles expriment l’intégralité de l’accord conclu entre les Parties et prévalent sur toutes autres Conditions Générales ou particulières non expressément agréées par CITYMAG.
L’utilisation de la Plateforme et des Services proposés ne sont possibles pour l’Utilisateur que sous réserve de son acceptation des CGU en vigueur le jour de l’inscription et, le cas échéant, de toute mise à jour de la Plateforme.
L’Utilisateur reconnaît en conséquence, avant tout accès et inscription à la Plateforme, avoir pris connaissance des présentes CGU et déclare expressément les accepter dans leur intégralité, sans aucune restriction, dès lors qu’il coche la case « J’ai pris connaissance et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation ».
CITYMAG se réserve le droit, à sa seule discrétion et à tout moment, de changer, modifier, compléter ou supprimer tout ou partie des CGU sans préavis ni information préalable des Utilisateurs, sous réserve des dispositions de l’article 8 ci-dessous. L’Utilisateur est invité à consulter régulièrement les présentes CGU afin de prendre connaissance de changements éventuels effectués. Dans l’hypothèse où l’Utilisateur continue d’utiliser la Plateforme suite à la modification des CGU, la poursuite de l’utilisation vaudra acceptation tacite desdites modifications.
Les CGU modifiées entreront en vigueur à compter de leur mise en ligne et s’appliqueront dès lors de plein droit.
La Plateforme est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à l’Utilisateur disposant d’un accès au réseau Internet, sauf en cas de force majeure ou de survenance d’un événement hors du contrôle de CITYMAG et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaire au bon fonctionnement de la Plateforme et des Services. Les interventions de maintenance pourront être effectuées sans que l’Utilisateur ait été préalablement informé.
CITYMAG ne pourra être tenue responsable de dysfonctionnement du réseau, des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l’accès à la Plateforme. CITYMAG met en œuvre les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès à la Plateforme et aux Services, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir.
Pour accéder et utiliser l’ensemble des fonctionnalités de la Plateforme, l’Utilisateur doit posséder un ordinateur, une tablette, ainsi qu’un accès au réseau Internet. L’accès à la Plateforme pour l’Utilisateur, en qualité de club ou d’association s’opère via l’interface « Citymag Asso ».
Condition préalable
En souscrivant aux services offerts par la Plateforme, l’Utilisateur reconnaît être implanté sur la commune sélectionnée.
Tout tiers au territoire de la commune pourra faire l’objet d’une dérogation sur demande spéciale sous réserve qu’il n’y ait pas d’autre club ou associations inscrits et ayant une activité similaire.
Procédure d’inscription
L’Utilisateur doit se créer un Compte utilisateur. La publication de Contenu par l’Utilisateur est subordonnée à l’inscription sur la Plateforme.
Lors de chaque utilisation de la Plateforme, l’Utilisateur doit systématiquement saisir ses identifiants qu’il doit garder secrets. Ces identifiants sont intransmissibles et à usage strictement personnel. L’Utilisateur doit s’assurer que ses identifiants ne sont pas utilisés ou susceptibles d’être utilisés par des tiers. A ce titre, il s’engage à conserver les différents éléments composants ses identifiants de manière séparée.
En créant un Compte utilisateur, l’Utilisateur garantit qu’il protégera les renseignements relatifs à son Compte et sera entièrement responsable de toute utilisation de son Compte par lui-même ou par un tiers.
Au moment de son inscription, l’Utilisateur peut être amené à renseigner les informations suivantes :
L’Utilisateur s’engage à fournir des informations personnelles exactes et conformes à la réalité et à les mettre à jour systématiquement, par l’intermédiaire de son profil ou en en avertissant CITYMAG, afin d’en garantir la pertinence et l’exactitude tout au long de l’utilisation de la Plateforme. L’Utilisateur s’engage à ne pas créer ou utiliser, sous sa propre identité ou celle d’un tiers, d’autres Comptes que celui initialement créé.
Afin de valider son inscription sur la Plateforme, l’Utilisateur doit cocher la case comportant la mention « J’accepte sans réserve les Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme CITYMAG » ou une mention similaire, ainsi que la case comportant la mention « je consens au traitement de mes données personnelles ». Une fois ces informations renseignées, l’Utilisateur recevra un courrier électronique à l’adresse E-mail renseignée confirmant son inscription sur la Plateforme.
En cas de méconnaissance des dispositions des présentes CGU, CITYMAG se réserve le droit de modifier ou résilier l’accès à la Plateforme à tout moment, sans préavis et sans responsabilité envers l’Utilisateur
Les fonctionnalités de la Plateforme mises à la disposition des Utilisateurs sont les suivantes : Espace de communication pour la présentation de leur activité (laquelle doit correspondre à leurs statuts), gestion des membres et des activités. Les Utilisateurs pourront se voir proposer des fonctionnalités payantes ou non, lesquelles feront l’objet de conditions générales de vente le cas échéant.
Afin de garantir la sécurité du Compte utilisateur, et éviter ainsi le vol de Compte, l’Utilisateur s’engage :
L’Utilisateur est seul responsable de la sécurité de son Compte utilisateur. CITYMAG ne pourra être tenue pour responsable des dommages que pourrait subir le Compte utilisateur ou le dispositif électronique utilisé aux fins d’accéder au Compte, suite au partage des identifiants du Compte.
A l’initiative de l’Utilisateur
L’Utilisateur peut fermer définitivement son Compte utilisateur à tout moment, de plein droit, en adressant un courriel à l’adresse suivante : support@citymag.info.
A l’initiative de CITYMAG
En cas de non-respect des présentes CGU, CITYMAG aura la faculté de suspendre ou clore, temporairement ou définitivement, le Compte de l’Utilisateur à tout moment, de plein droit, après l’envoi d’une mise en demeure via courriel restée sans effet pendant une durée de HUIT (8) jours calendaires à compter de sa réception.
Conséquences de la fermeture du Compte utilisateur
Toute fermeture du Compte utilisateur entraîne la suppression définitive dans un délai raisonnable des informations communiquées sur la Plateforme lors de l’ouverture et/ou de la mise à jour de son Compte, des documents et autres éléments téléversés dans son espace ainsi que, le cas échéant, de tout document ou contenu qu’il aurait publié, téléchargé ou mis à disposition sur la Plateforme. Nonobstant ce qui précède, CITYMAG se réserve le droit de conserver les documents, informations et autres éléments susmentionnés sur ses serveurs pendant un délai raisonnable.
L’intégralité du contenu de la Plateforme CITYMAG est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés.
L’ensemble des textes, graphismes, icônes, photographies, logos, vidéos, sons et plus généralement l’ensemble des éléments composant la Plateforme (codes sources…) ne peuvent, conformément aux articles L.122-4 et L.341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, faire l’objet d’une quelconque représentation, reproduction, exploitation ou extraction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de CITYMAG.
Le non-respect de cette interdiction constituerait un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. CITYMAG se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté cette interdiction.
L’Utilisateur a la faculté de procéder à une redirection automatique ou via un lien hypertexte vers la Plateforme CITYMAG sans l’accord préalable et exprès de cette dernière, sous réserve du respect des obligations prévues aux présentes, et sans contrevenir à la loi, à l’ordre public et aux bonnes moeurs.
L’Utilisateur reconnaît expressément être le seul responsable de l’utilisation de la Plateforme et des Services, du Contenu publié sur la Plateforme, de son exploitation et de sa mise à jour
L’Utilisateur s’engage notamment :
L’Utilisateur s’engage notamment : - A utiliser l’Espace utilisateur conformément aux lois et règlement, et à ne pas contrevenir à l’ordre public et aux bonnes moeurs ;
CITYMAG n’est en aucun cas responsable du Contenu communiqué par l’Utilisateur qui en demeure seul responsable. A ce titre, l’Utilisateur garantir CITYMAG contre toute revendication ou action de tiers, ainsi que leurs conséquences directes ou indirectes, dont CITYMAG ferait l’objet relative au Contenu.
L’Utilisateur reconnaît et accepte que :
Le fait que CITYMAG n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque des présentes CGU, que ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation aux droits de CITYMAG découlant de ladite clause.
Toute question relative à la Plateforme doit être adressée par courrier électronique à l’adresse suivante : support@citymag.info.
Les Parties conviennent que, dans l’hypothèse où l’une quelconque des stipulations des présentes CGU serait déclarée nulle ou réputée non-écrite pour quelque raison que ce soit, la nullité ou la réputation non-écrite sera strictement limitée à la stipulation concernée sans que les autres stipulations, qui conserveront leur plein effet juridique, n’en soient affectées. Les Parties conviennent, au surplus, de substituer à la stipulation déclarée nulle ou non-écrite une ou plusieurs autres stipulations non susceptibles d’encourir le grief de nullité et ayant pour effet d’assurer de façon aussi proche que possible les objectifs prévus initialement par les Parties au moyen de la stipulation en question.
Toute question relative aux présentes CGU ainsi qu’aux accès qu’elles régissent, qui ne serait pas traitée par les présentes stipulations contractuelles, sera régie par la loi française à l’exclusion de tout autre droit.
Le cas échéant, conformément à l’article 48 du Code de Procédure Civile, tout litige ou contestation relative à l’exécution ou à l’interprétation du présent règlement qui n’aura pas pu être réglé à l’amiable entre les parties sera soumis aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d’appel de BORDEAUX.
Citymag
Des espaces pour tous
©2024 Citymag, tous droits réservés